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Spectres de la Marelle ou du Logrus

Un deux trouve Merlin et lui demande de retrouver Corail. Invoquer le signe du Logrus le fait disparaître (9/64)
Tenter de passer les défenses protectrices de Merlin fait fondre les spectres et révèle une abstraction géométrique faite de tourbillons, de courbes, de détroits et de canaux (9/67) ils reproduisent des sections de la Marelle d'Ambre (9/96)
Le contact avec le signe du Logrus amène une grande explosion sur un autre plan (9/68)
Les spectres de la Marelle sont allergiques aux armes des Cours (9/135) La Marelle ne peut en entretenir plus de quatre sur la Route Noire (10/218)

Le Logrus sait aussi faire des spectres, qui ont l'identité du moment où ils l'ont traversé (9/131) mais les Puissance peuvent modifier cette identité à leur convenance (9/178)

Le sang "d'Ambre" (et réciproquement du Chaos) les attire (9/116, 9/122), bu, il leur rend l'indépendance (10/96); il lui faut plusieurs heures pour en créer un. Ils doivent boire rapidement, avant que les Puissances ne les rappellent à elles (9/133)
Un spectre a sa propre identité et n'est pas obligé d'agir comme l'original (9/151)
Un spectre qui se matérialise après avoir été rappelé par le Logrus revient avec en mémoire les faits de sa matérialisation précédente (9/159)


Le spectre de Jurt a gagné son indépendance en buvant du sang de Merlin (9/). Il tente la traversée de la Marelle Brisée, après que Merlin la répare (9/174) Il meurt sur la Marelle en aidant Merlin (9/180)
Le spectre de Luke devient indépendant grace au sang de Merlin (10/96) et à la Marelle de Corwin qu'il traverse épaulé par le spectre de Corwin (10/108). La Marelle l'entretient et lui la protège (10/108)