Les-ombres.net - Marelles et Logrus
> Accueil > Ambre > Marelles et Logrus
Marelles et Logrus
Les Puissances

Pendant des millénaires, leurs forces se sont contrebalancées (7/194) La Licorne a volé l'Oeil au Serpent au cours de l'affrontement primordial (9/224) Avec la Marelle de Corwin, l'Ordre a pris un avantage sur le Chaos (10/18) La Marelle étant à nouveau endommagée (sang de Luke), le Logrus reprend l'avantage et passe à l'offensive (10/252)

Pour Suhuy, ils sont incompatibles, antithétiques. Il pense qu'en voulant traverser la Marelle après avoir traversé le Logrus, Merlin serait plus probablement détruit, ou au moins ne pourrait pas garder en lui les images de l'un et de l'autre. Fiona, quand à elle, estimait que la marelle pouvait englober toute chose, y compris le Logrus, et que ce dernier était capable de s'adapter à toute chose, y compris la Marelle. C'est elle qui avait vu juste, puisque Merlin réussi. Pour Suhuy, cette réussite est aux origines chaotiques et ambrienne de Merlin, mais Fiona à un avis différent (que connaît Merlin) (6/107)
Pour Suhuy, l'esprit humain n'est pas assez vaste pour englober la connaissance des deux (7/205)
On les cite fréquemment comme panacée aux maux les plus étranges, ils semblent dissocier une personne puis la réassembler sous sa forme la plus pure (7/114)
Le Logrus et la Marelle marquent profondément ceux qui s'y aventurent. Le corps est dissocié puis réassemblé en fonction de principes cosmiques insondables. A un certain stade de cette expérience - qui peut paraître pleine de noblesse, importante, métaphysique, spirituelle et agréable, mais qui représente avant tout une épouvantable corvée. C'est le prix qu'il convient de payer en échange de certains pouvoirs, dont celui de traverser Ombre sans assistance, que ce soit grâce au Logrus ou à la Marelle (7/229)
La Marelle se distingue du Logrus du fait que sa puissance est synthétique, et non analytique (7/233)
Ils sont doués de raison (9/81)
Ils apparaissent sous la forme d'une licorne et d'un serpent cyclopéen (9/91), Serpent aussi appelé Unicité Informe (9/219)

Ils apparaissent tous les deux à Merlin et lui demandent de faire un choix. Son attitude leur déplaît (9/93) Ils se livrent au combat dont l'enjeu est le contrôle d'Ombre. (9/192), un combat métaphysique (9/210)
Ils ne pourraient pas intervenir directement dans le Monde négatif (9/131, 9/162), de même qu'ils ne peuvent localiser quelqu'un dans la Caverne au Tragolithes (9/197)

Ambriens et Chaosiens peuvent indifféremment traverser le Logrus ou la Marelle (9/167)
Pour Suhuy, Corwin avait été choisi par la Marelle pour accéder au trône, Random était une solution de remplacement. Mais Corwin a fait plus pour l'Ordre, en créant une seconde Marelle. Ainsi, Corwin a redonné l'avantage à l'Ordre dans l'affrontement entre les deux Puissances (10/79)

Quand Merlin traverse le Logrus, c'est un aspect terrifiant. Quand il traverse la Marelle d'Ambre, il y a une sensation d'antagonisme, enfin, lorsqu'il traverse celle de Corwin il se sent accueilli, encouragé (10/108)