Les-ombres.net - Littérature chez les sorciers
> Accueil > Harry Potter > Magie > Littérature chez les sorciers
Magie
Littérature chez les sorciers

Magasin de livre Fleury et Bott

On y trouve des livres qui s'entassent sur les étagères jusqu'au plafond. Certains sont gros comme des pavés et reliés en cuir, d'autres sont pas plus gros qu'un timbre poste, recouvert de soie. Certains sont remplis de symboles étranges et d'autres ont leurs pages blanches (1/84)

Bibliothèque de Poudlard

On y trouve des milliers et des milliers de livres (1/196, 1/243). La Réserve est une partie de la bibliothèque à laquelle on n'accède qu'avec une autorisation écrite d'un professeur (2/172). On y trouve des livres avec les titres en lettres dorées, ternies, usées ou formant des mots incompréhensibles. Il y a aussi des livres sans titre. Il y a un livre avec une tâche sombre qui pourrait être du sang. Il y a un livre qui chuchote (1/203). Sur l'étagère du bas, il y a un gros volume noir et argent très lourd. Une fois ouvert, il pousse un cri à glacer le sang, une note assourdissante, toujours la même et il ne s'arrêtent pas une fois refermé (1/204)
Il y a une section de livres qui est consacrée aux dragons à la bibliothèque de Poudlard (1/228)

Les livres de Lockhart sont dans la liste de 2ème année à Poudlard en 1992-1993 et il y en a d'autres de lui pour les autres années. Ils sont hors de prix (2/50). Ils sont sur papier glacé (2/70)