Les-ombres.net - Solinde - Valgaard
> Accueil > Chroniques des Cheysulis > Lieux
Lieux
Solinde - Valgaard

Valgaard se trouve au nord de la rivière Dentbleue (2/231), à une journée (8/231). Il suffit de passer le col Molon (2/231). Il y règne les frimas éternels (2/233). C'est un paysage de désolation (2/233) Elle se trouve dans les Monts Solon (3/299), dans les montagnes de Solinde (4/229)
Sur le chemin pour Valgaard, on trouve les Terres Désolées. Il n'y a plus que des buissons et des broussailles (4/249). Un peu avant Valgaard, il y a un défilé étroit où les arbres tordus prennent d'horribles formes (4/250). Ces canyons rocheux sont une des sorties de Valgaard (8/272)
Valgaard s'élève sur la montagne de basalte noir comme un immense pilier de givre noir aux facettes taillées comme des pierres précieuses. Les tours et les remparts brillent tels du verre poli. Une fumée nauséabonde s'élève autour des murs. Des formes grotesques, des grandes pierres sculptées recouvrent le sol alentour, des sortes de lirs malformés aux membres tordus (2/237, 4/250) C'est un champ de pierres noires aux formes étranges. Il y a des geysers de souffre et des choses tapies dans l'ombre (4/250).Après le champ de pierre se trouve le canyon (8/281)
A l'entrée, il y a des gardes (7/306)
C'est le repère de Tynstar (2/231), puis de Strahan (4/229)
Alix y fut capturée (2/226)
La Forteresse est composée d'innombrables couloirs et d'escaliers sans fin (5/253), de corridors semés de colonne en spirales et d'arches de basalte noir (5/313). Elle comporte de nombreuses issues secrètes (5/285)
Strahan peut faire trembler la Forteresse (5/287)
Un cheysuli ne devrait y avoir aucun pouvoir, l'influence du Portail étant trop forte (8/262)
Dans une des tours, il y a une antichambre privée dont Lochiel se sert pour certains entretiens. Les murs y sont couverts de tissu orné de runes. Il y a des chandelles, des fauteils avec accoudoir (8/264)
Dans la chambre de Lochiel, il y a un tabouret devant un grimoire posé sur un trépied (8/283)

Valgaard abrite le portail d'Asar-Suti, la porte des enfers où Asar-Suti est le dieu qui vit dans les ténèbres éternelles, la source de pouvoir des Ihlinis (2/231)
Dans le sanctuaire, la Salle de Présence du Dieu (8/277), se trouve le Portail (8/295), le Portail des Enfers (7/307). L'antre de Asar-Suti est composée d'ombres à la lumière blanche et pure. Il s'agit d'une caverne immense faite de basalte noir taillé comme une pierre précieuse (5/11).Il y a des arches majestueuses qui jaillissent du sol pour se perdre dans les hauteurs. Il faut traverser un long corridor, passer sous toutes les colonnades et les arches en cristal (ou en verre) qui grimpent au plafond, les unes chevauchant les autres toujours plus haut, formant un treillis de verre délicat illuminé par la lueur qui émane du Portail, pour arriver au Portail proprement dit (8/277). Le Portail est une faille qui courre dans la terre, une déchirure circulaire courant sur le sol de pierre (5/260, 8/278). Des flammes dansent autour de l'ouverture, formant une mare lumineuse, un simple trou dans le sol (8/278). C'est Feu de Dieu, un feu froid (5/260).L'odeur du souffle du dieu est nauséabonde (5/260).
Sur un piédestal, est exposée la chaîne du Mujhar (8/278), jusqu'à ce que Kellin la reprenne (8/291) Une coupe d'argent contient le feu de dieu (8/278) Près du Portail, les pierres de vie reconnaissent le pouvoir mais sont incapables de faire la distinction entre les deux races. C'est aussi parce que le sang de Kellin, qui est presque un Premier Né, est trop proche de celui des ihlinis (8/284) Le sanctuaire s'écroule (8/291), Valgaard est détruit, le Portail est refermé, le feu de dieu n'existe plus (8/298)