Les-ombres.net - Ile de cristal
> Accueil > Chroniques des Cheysulis > Lieux
Lieux
Ile de cristal

C'était autrefois un fief cheysuli (3/23), le lieu de naissance des premiers nés (7/251)
Elle est très proche de hondarth. Elle est enveloppée de brouillard (7/251)
Les prêtres historiens enseignent qu'à une époque reculée, les terres étaient vides d'être humain. Puis les dieux ont décidé de mettre des hommes sur l'Ile de Cristal et de la leur donner. Les premiers nés se développèrent et fondèrent le royaume d'Homana (3/34)
Le château se dresse sur une colline couverte de fougères lilas. La forêt entoure la butte cachant une partie du palais. Entre la plage de sable blanc et le palais, serpente un chemin fait de coquillage écrasée, rose et lilas, bleu pale et or, et ivoire (3/37), des pierres blanches (7/252)
Le palais a été bâtis par les Homanans (3/37) L'intérieur du palais abrite des colonnes de marbre blanc veiné d'argent et de rose. Des tapisseries de soie ornent les murs, et le sol est couvert de tapis splendides. Des rangées de chandelles illuminent le hall. (3/39) Des colonnes spiralées sont couvertes de runes. Elles parlent de la bénédiction des dieux et de la créations des Premiers Nés (7/253). Sur l'estrade de la grande salle du château, se trouve un petit trône du Lion en bois (7/253)
Là où est enfermée Keely, les fenêtres sont hautes et étroites (6/165), et sont munies de volet (6/172)
A l'extérieur, on peut voir des collines boisées, des plages rendues argentées par le clair de lune et d'un blanc aveuglant le jour. Un océan couleur d'ardoise et des brumes perpétuelles enveloppent l'île comme un linceul (6/165)
En bas des marches du palais, il y a une cours et des portails. Le sol de composé de pavés et de terre (6/173) Les portes de bois massives de la cour intérieure du château sont rouillées et tombent au premier contact (7/252).
L'île est pleine de rêve et de magie (3/37)
Dans la forêt, qui jouxte le château (6/177), il y a une clairière avec un bâtiment en ruine (3/258) C'est un ancien lieu de culte pour les Premiers Nés. Il y en a plusieurs dispersés en Homana, mais celui-ci est probablement le plus ancien (3/259). C'est un sanctuaire qui offre, grâce aux runes, asile à tous les cheysulis. Les ihlinis ne peuvent les atteindre à cet endroit (3/264) Le pouvoir de ce lieu ancien et sacré a décliné avec le temps et l'oubli. C'est un cercle de pierres antiques (6/179, 8/217), disposées en cercle (8/217), à demi renversées, couchées comme des soudarts ivres dans une taverne. Un brouillard étrange d'une couleur violette spectrale monte lentement du sol. C'est une antique chapelle qui sent le moisi, la pierre humide et la boue, mais exsude le pouvoir (6/179). Le Feu de Dieu du Seker est bloqué par ce cercle de pierre (6/180) Le toit est effondré, il ne reste que quelques poutres. Un autel est à demi enseveli sous les lianes et les mousses Des runes y sont encore visible sous la végétations, en haute langue, la plus ancienne, seulement utilisée par les Shar Tahls (6/181) : elles disent la lignée de Finn (6/164) Strahan réussit à entrer dans la chapelle grâce à un sort, mais il y est tué par Keely (6/181-182) Un linteau craquelé est une des rares parties de l'édifice toujours debout. L'intérieur est encore plus délabré. Un pouvoir en émane. Un autel en marbre incliné selon un angle bizarre est gravé de runes presque illisibles (7/255) Aidan compte restaurer la chapelle et en faire un refuge pour les cheysulis (7/315), ce qu'il fait : un linteau sculpté marque l'entrée. Une stèle de pierre devant, avec un côté où sont gravées de runes de la Cérémonie des honneurs. Les runes n'ont pas plus de 20 ans, la stèle est plus ancienne et le cercle de pierre encore plus. La stèle arrive à la poitrine d'un homme. Les runes énoncent la Prophétie (8/215). La chapelle est sombre car le toit à clair-voie bloque l'essentiel du soleil. Un autel gravé de rune trône au centre. Des bancs de pierre sont appuyés contre les parois (8/217)

On y trouve un groupe de tentes qui évoque une version miniature de la Citadelle. Au coeur, se dresse le pavillon d'Aidan, vert pâle, avec des corbeaux pour décorer les parois. Devant l'entrée, on trouve un tapis. A l'intérieur, sur le sol, une fourrure d'ours brun. (8/221) Personne ne vit dans le palais (8/221) Le palais serait homanan, les runes ayant été ajoutées plus tard (8/222)

La forêt y rencontre la plage (8/210)

Strahan en fait son repère (3/246) pendant un temps. Il a enchanté les portails, qui peuvent consumer celui qui les touche (6/175)
Aidan part y vivre (7/315) Il emmène les chiens de Shona (7/317) dont les descendants peuplent l'île (8/210)