Les-ombres.net - Homana - Mujhara - La Cidadelle
> Accueil > Chroniques des Cheysulis > Lieux
Lieux
Homana - Mujhara - La Cidadelle

Elle est près de Mujhara
Le camp est composé de tentes vertes, brunes et gris ardoise (1/)
Le première Citadelle cheysulie construite après le qu'mahlin de Shaine a été construite dans la forêt près de Mujhara, en trente ans (6/55)
Elle est délimitée par un mur d'enceinte, avec un portail fait de pierres sans mortier, facile à escalader (7/288) Sous leur manteau de lierre, les murs sans mortier sont encore noircis par l'incendie de l'époque où Aidan s'y était installé (8/158) Des guerriers gardent le portail d'entrée (8/158)
Partout, il y a des pavillons huilés, teints de brun et de vert et peints d'une myriade de lirs, s'étendant dans la forêt comme des pousses sur le sol. Quand ils le pouvaient, les Cheysulis laissaient les arbres en place et installaient leurs habitations dans les clairières, sans toucher aux branches et aux lianes. Le mur de granit gris-vert entoure la campement de manière permanente. (3/98)
La tente de Donal est une toile gris ardoise ornée d'une peinture argentée représentant un loup et un épervier (3/111)
Le pavillon bleu orné d'une panthère noire est celui de Brennan (7/60)
Le pavillon orné d'un corbeau noir est celui de Aidan et Shona (7/284)
Les ihlinis envahissent la Citadelle (7/288). Elle est en ruine, presque tous les pavillons ont été brûlés (7/292). Les ihlinis venaient pour tuer les enfants (7/292) Elle se reconstruit (7/300) Une partie de la forêt a aussi brûlée (7/298)104 cheysulis sont morts, surtout des femmes et des enfants (7/298)