Les-ombres.net - Homana - Mujhara
> Accueil > Chroniques des Cheysulis > Lieux
Lieux
Homana - Mujhara

La cité se dresse sur la plaine comme un aigle sur son pic. (2/48) Bâtie sur une butte et protégé par une enceinte de pierre rose, le palais domine la ville (2/48).
Autour de la ville, on trouve des pâturages, puis la forêt (8/130)
Au nord se trouve la forêt, avec une route peu fréquentée (8/195)
Les rues de la cité extérieure sont des chemins de terre, contrairement aux rues intérieurs qui sont pavées (4/28, 8/129)
Il y a une prison municipale, avec deux cellules minuscules et étouffantes, avec des matelas miteux. Le repas consiste en un peu de bouillie et de pain. (8/38-39)
Le Lion Rampant est une des meilleures tavernes de la ville : elle est propre, bien éclairée (5/25, 6/133) et bien fréquentée. Le poteau central de la pièce est un arbre vivant (5/25). C'est Jarek le tenancier (5/86) et la serveuse est une jeune fille blonde aux yeux bleus (6/133)
Le portail nord de la ville donne sur la route qui mène à DentBleue et à Valgaard (8/172) Les quartiers les plus pauvres et les bas-fond se trouvent derrière ce portail (8/172) Dans les auberges des bas-fond, on ne sert que du mouton ou du porc (8/110)
Le quartier du Midden est un repère de voleurs, de coupe-jarrets et d'assassins. Dans cette partie de la ville, la nuit, personne ne parle, chacun passe en silence occupé à ses propres affaires. Les rues sentent la bière éventée, l'urine et les corps mal lavés (5/54). On y trouve une taverne, l'Auge du Cochon. La lumière est chiche, une épaisse fumée tourbillone dans l'air. Le tavernier est petit et large comme une armoire (5/56)
Tous les ans, il y a la foire d'été (8/19). La place du marché regorge de marchants. Il y a de la musique, des rires, des tintements de pièces de monnaie, des odeurs d'épices, de viandes roties et de patisseries (8/23) On y trouve des marchand des Steppes (8/25) et des diseurs de bonne aventure (8/31). Pendant la foire, les policiers touchent une pièce de cuivre pour chaque voleur qu'ils attrapent (8/39)
Entre sept jours (3/207) et 2 semaines (6/207) la sépare de Hondarth.