Les-ombres.net - Atouts - Relations avec les lieux
> Accueil > Ambre > Atouts
Atouts
Atouts - Relations avec les lieux

Prés de la Marelle originelle, les Atouts sont froids et inefficace (3/213). Il faut être plusieurs pour contacter quelqu'un se trouvant prés de la Marelle originelle (5/31)
D'Ambre, il est très difficile d'atteindre quelqu'un dans les Cours, par son Atout (4/111). De même, les Atouts du Chaos ne fonctionne pas en Ambre (5/28). Corwin réussit néanmoins à joindre Merlin un bref instant, probablement parce que leur esprit sont très proche (5/29). De la Marelle d'Ambre, Merlin contacte Suhuy (6/107) Mais les Atouts d'Ambre fonctionnent dans les Cours (4/101)
Quand on voyage en Ombre, on ne peut en même temps répondre à un contact, sous peine de perdre le fil du déplacement (4/101)
Les contacts avec le Chaos sont parfois difficile à établir (8/43)
On ne peut faire un Atout d'un lieu en perpétuel changement (6/206). Il existe des zones où nul ne peut se rendre par Atout, pour la simple raison qu'elles sont en constante métamorphose et qu'il est impossible de les représenter de façon définitive (8/110)
Le D4M permet un blocage d'Atout, dû probablement à un charme de protection que le sorcier crée à partir de la source d'énergie. On doit pouvoir passer cette protection, mais cela déclencherait une alarme psychique (8/111)