Les-ombres.net - Logrus
> Accueil > Ambre > Marelles et Logrus
Marelles et Logrus
Logrus

Le Signe du Logrus se manifeste dans le palais d'Ambre. Il emplit le corridor d'une paroi à l'autre, houleux, envahissant, embrasé, tentaculaire, enveloppé d'une vapeur rougeâtre de sinistre présage (9/221)
Sa puissance augmente avec les actes de Merlin (10/17)

Suhuy donne des conseils aux nouveaux adeptes du Logrus (9/153)
Pour acceder à ce lieu, il faut partir du château de Suhuy et effectuer quelque chose comme neuf changement (10/63)

Récupérer un objet en utilisant ses extensions peut être plus ou moins long : Merlin a eu du mal à récupérer une épée, se trouvant loin d'une Ombre où les habitants ont l'anatomie appropriée et ont atteint l'âge des métaux (6/193)
Aller chercher un objet coûte de l'énergie, tout comme effectuer des courses éclairs d'une Ombre à l'autre (6/195) On risque aussi d'être repéré par quelqu'un qui nous recherche (9/60)
On peut, en évoquant l'image du Logrus et en synchronisant ses bras sur ceux, apparemment désordonnés, de deux des membres de l'apparition spectrale, plonger ses mains dans les gantelets du Logrus, plus solides que le métal et plus sensibles qu'une langue (7/43) et étrangler des hommes (7/20), ainsi que desceller une porte magique (7/43). On peut aussi se servir des extrémités du Logrus comme filin d'énergie luminescente pour se hisser (7/21). On sent alors le chaud picotement des lignes du Logrus dans ses bras (7/21)
On peut maintenir la foudre du Logrus dans ses mains (7/34)
On peut envoyer une extension à travers un Atout (7/36)
La vision du Logrus révèle l'énergie utilisée par les sorciers (9/12). On peut faire partager la Vision du Logrus à quelqu'un en lui donnant la main (7/41). Elle permet un illumination diffuse et argentée, en même temps qu'elle révèle la magie (9/17). Cela permet aussi de voir si d'autres personnes utilisent le Logrus (9/18) ou une forme de la Marelle (9/18)
En Ambre, il faut trois minutes à Merlin pour ramener une arme particulière avec le Logrus (7/82)

Quand Merlin veut rompre le contact par Atout avec Dalt et que cela ne se fait pas, il fait appel au Logrus, ce qui envoie à lui et à son correspondant une forte décharge électrique (7/140)
On peut utiliser son énergie à l'état brut, mais c'est épuisant (7/188)
On peut utiliser l'énergie du Logrus en conjuguant ses efforts entre initiés (7/207)
On peut utiliser le chaos pour détruire une Ombre (voir L'Univers d'Ambre p90, Ombre de Binah, et 7/207) : l'énergie est maîtrisable un court laps de temps, mais si on la laisse se développer, on ne peut plus l'arrêter, et le chaos détruit l'Ombre. C'est dangereux, mais réalisable (7/208), comme l'a prouvé Merlin en détruisant l'Ombre de Binah.
On peut l'utiliser pour contrer un sort empêchant la concentration (8/18)

Il paraît plus poisseux à Merlin et il est plus dur de rompre le contact (est-ce parce qu'il est accordé au Joyau du Jugement ou parce qu'il a réparé une Marelle Brisée ?) (9/203)
Spectre la traversé et le Logrus l'a poursuivi dans les Cours et l'empéchait de se téléporter (10/136)
Le Logrus attaque Spectre et renonce, pour ne pas s'affaiblir contre la Marelle (10/278)