Les-ombres.net - Marelles brisées
> Accueil > Ambre > Marelles et Logrus
Marelles et Logrus
Marelles brisées

Il s'agit d'un site à l'extrémité ambrienne d'Ombre.
On y pénètre par une des failles et on se dirige vers le centre. On ne suit pas les traits mais on se glisse par les interstices. Quand on en émerge, on porte en soi l'image de la Marelle Brisée, que l'on évoque par les imperfections. Son image est un puit noir dans lequel il est possible de puiser de l'énergie. La brisure, le défaut de la Marelle, accompagne le voyage en Ombre. Elle est de la taille d'un cheveu ou d'un gouffre, et peut apparaître soudainement. Y choir est la mort assurée. (9/37)
Ces marelles puisent leur énergie dans l'originale. Elles se dégradent d'Ombre en Ombre (9/37)
Neuf sont accessibles : trois assez sûres, trois praticables et trois dangereuses (9/38)

Rares sont les mortels qui peuvent traverser cette Marelle sans mourir (10%). Parmi cette élite, peu acquièrent les capacités de véritables adeptes (9/39)
Conseils (9/171)
L'utiliser, comme le fait Jasra, révèle à celui qui utilise la vision du Logrus une forme brumeuse apparentée à celle de la Marelle (9/18). Elle permet aussi de lancer des sorts (9/38)
Melman et Julia l'ont aussi traversé (9/35, 9/37)

On peut accéder à la plus proche d'Ambre par le Monde Négatif : un vaste tunnel tournant vers la gauche, un couloir latéral, un second passage transversal, un nouveau boyau souterrain, un autre, doirt devant, un tournant puis la galerie s'incurve vers la gauche et disparaît sous une grosse porte aux lourdes ferrures, s'ouvrant vers l'extérieur (contrairement à l'originale) (9/166)
Ce sont les failles qui brillent dans blanc bleutées, les lignes elles sont noires (9/168) Le sol paraît mort (9/173)
Réparée (par Merlin), elle retrouve son éclat (9/176)
Elle tente de détruire le Spectre de Jurt et Merlin s'y oppose en vain. (9/173)
Merlin et Corail y font l'amour en son centre (9/185)