Les-ombres.net - Marelle de Corwin
> Accueil > Ambre > Marelles et Logrus
Marelles et Logrus
Articles liés
Marelle de Corwin

Dworkin aurait dit à Bleys que deux Marelles distinctes ne sauraient exister dans un seul et même univers. Selon Bleys, il y aurait une rupture, la fondation d'une existence nouvelle... quelque part. Ou la catastrophe absolue, ou aucun effet sur la Marelle Originelle, selon Fiona (5/164)
On l'a trouve près de la Chevrolet 57 rouge (10/170) Il y a une source, une réserve de nourriture et une cache d'armes (10/178)
Quelques minutes aux Cours du chaos correspondent à six heures ici (10/177)

Corwin la crée, avec la Pierre dans la main gauche. Elle apparaît bleu pale dans la roche (5/124)
Corwin sent qu'il y laisse son empreinte (5/130). Ses méandres lumineux serpentent sur le sol, en direction de l'intérieur puis d'une sortie excentrée que dissimule une tour de blancheur dans laquelle de petits points semblables à des étoiles paraissent se consumer. Elle ne ressemble pas a celle d'Ambre (7/192)
Cette nouvelle Marelle transforme rapidement le monde où elle a été crée (voir Monde d'Ygg, et 5/134)
Le miroir magique de Fiona ne peut percer le brouillard jusqu'en son centre (7/193)
Fiona la présente Merlin comme une menace, faussant l'équilibre entre les deux pôles de existence, Ambre et le Chaos. Il s'est toujours produit des échanges d'ondes entre Ambre et le Chaos, et cette Marelle semble être à l'origine de certaines interférences, comme les tempêtes d'Ombre (7/194)
Une source de puissance au pouvoir inimaginable (7/194)
Pour Fiona, elle est à l'origine de la multiplication des tempêtes d'Ombre (8/57)
Elle rejettent Fiona, en lui empêchant d'y poser le pied. Une petite décharge électrique s'élève en crépitant à la rencontre de la chaussure (7/193)
Elle a aussi rejeté Bleys, mais Merlin ne sent aucune résistance (7/193). Fiona a finalement deviné que Merlin lui avait menti en évoquant cette résistance (8/56)
Random est aussi venu une fois avec Fiona, mais n'a pas essayé (7/193)
Une fois Merlin en son centre, Fiona pourrait l'y rejoindre par atout, comme l'a fait Brand avec Corwin (8/60)
Pour Fiona, il doit en exister une forme " originelle " (8/60)
Merlin l'a traversée avec l'Aiguillier (10/110)
Le Logrus ne sais pas comment détruire cette Marelle, tandis que la Marelle d'Ambre n'a pas la puissance pour l'absorber (10/110)
Elle ne peut pas télétransporter trop près du Logrus (10/111). Elle ne peut transporter quelqu'un jusqu'aux Passes de Sawall, ni même au Château de Suhuy. Le plus proche qu'elle peut faire est le Porte de Feu (10/114)
Elle est construite sur une faille qui est en fait crée par le Logrus, mais Merlin la stabilise avec l'Aiguillier (10/249)