Les-ombres.net - Magicobus
> Accueil > Harry Potter > Objets et Artefacts
Objets et Artefacts
Objets et Artefacts
Magicobus

C'est un bus violet à double impériale avec écrit 'Magicobus' en lettre d'or sur le pare-brise. Il y a un contrôleur en uniforme violet qui annonce 'Bienvenue à bord du Magicobus, transport d'urgence pour sorcière et sorcier en perdition. Faites un signe avec votre baguette magique et montez, montez, nous vous amménerons où vous voudrez". (3/43)
Le contrôleur est Stan Rocade (3/43) et le conducteur Ernie Danlmur (3/45)
Le bus mène où on veut mais ne roule pas sur l'eau (3/44)
En se déplaçant, il écarte les objets qui se trouvent devant lui (3/46, 3/50)
Il vient quand on agite la baguette (3/44). Il démarre dans une détonation (3/45, 3/46) et se retrouve en un instant au pays de Galles (depuis Privet Drive) (3/45). Il explose et saute des centaines de kilomètres d'un seul coup (3/46)
De Privet Drive pour aller à Londres, il en coùte 11 mornilles. Avec une tasse de chocolat, cela revient à 14 mornilles et avec en plus de l'eau chaude et une brosse à dent, cela fait 15 mornilles (3/44)
A l'intérieur, il n'y a pas de siège mais des lits en cuivre, aligné derrière les fenêtres masquées par des rideaux. Des bougies dans des chandeliers illuminent des parois lambrissées du véhicule (3/44). Le conducteur est assis sur un fauteuil de salon (3/45). Il y a un étroit escalier aux marches de bois (3/45). Il y a plusieurs étages dans le bus (3/50)