Les-ombres.net - Sorcière Hebdo
> Accueil > Harry Potter > Divers
Divers
Sorcière Hebdo

Généralités

Ses lectrices décernent le prix du sourire le plus charmeur remporté cinq fois de suite par Gilderoy Lockhart (2/100, 2/109, 2/243)
Molly lit Sorcière-Hebdo, qu'elle achète pour ses recettes de cuisines (4/578).


Les articles


Le 03/03/1995, Rita y écrit un article sur Harry. La couverture de ce magazine est une photo animée d'un sorcier aux cheveux bouclés qui sourit de toutes ses dents en pointant sa baguette sur un énorme gâteau (4/539) :
"

LA BLESSURE SECRETE DE HARRY POTTER
LE MAL-AIME

C'est sans nul doute un garçon différent des autres - mais qui pourtant ressent comme les autres les tourments de l'adolescence. Privé d'amour depuis la disparition tragique de ses parents, Harry Potter pensait avoir trouvé à quatorze ans une consolation auprès de son ami de coeur, Hermione Granger, issue d'une famille moldue et elle aussi élève au collège Poudlard. Il était loin de se douter qu'il allait bientôt subir un nouveau choc affectif dans une vie déjà marquée par le malheur.
Miss Granger, une jeune fille ordinaire mais ambitieuse, semble éprouver pour les sorciers célèbres une attirance particulière que Harry ne peut satisfaire à lui tout seul. Depuis l'arrivée à Poudlard de Viktor Krum, l'attrapeur de l'équipe de Quidditch de Bulgarie et héros de la dernière Coupe du Monde, Miss Granger paraît s'amuser beaucoup de l'affection que lui portent les deux garçons. Krum, qui s'est de toute évidence pris de passion pour la tortueuse Miss Granger, l'a déjà invitée à lui rendre visite en Bulgarie pendant les prochaines vacances d'été et ne cesse de lui répéter qu'il n'a "jamais ressenti quelque chose d'aussi fort pour une autre fille".
Il n'est toutefois pas certain que ce soit le charme discutable de Miss Granger qui ait eu sur le malheureux un tel pouvoir d'attraction.
"Elle est vraiment laide", n'hésite pas à affirmer Pansy Parkinson, une jeune fille vive et séduisante, élève de quatrième année. "MAis elle est très ingénieuse et serait bien capable d'avoir fabriqué un philtre d'amour. Je crois que c'est comme ça qu'elle y arrive."
Bien entendu, les philtres d'amour sont interdits à Poudlard et il ne fait aucun doute qu'Albus Dumbledore s'appliquera à vérifier l'exactitude de ces affirmations. En attendant, les admiratrices de Harry Potter devront espérer qu'à l'avenir il saura mieux choisir l'élue de son coeur.
"