Les-ombres.net - Hippogriffe
> Accueil > Harry Potter > Créatures magiques
Créatures magiques
Hippogriffe

Il est à demi cheval, à demi aigle géant (4/549). Il a un corps de cheval, ainsi que les pattes arrières et la queue. Il a les pattes avant, les ailes et la tête d'un aigle, avec un long bec gris acier et de grand yeux orange. Les pattes avant ont des serrres redoutables d'une quinzaine de centimètres. Le plumage, qui se transforme en pelage est d'un éclat chatoyant. Il y a plusieurs couleurs : gris-bleu, vert bronze, blanc rosé, marron-rouge ou noir d'encre (3/128-129). Leur ailes sont puissantes (3/129) et font plus de quatre mètres d'envergure (3/131). Elles leur permettent de voler (3/131)
Ils font preuve d'une très grande fierté et sont très susceptibles (3/129)
Il ne faut jamais les insulter et toujours attendre qu'ils fassent le premier geste. Ils sont très attachés à la politesse. Il faut s'avancer, s'incliner et attendre. S'ils saluent, on peut les toucher, sinon, il faut faire attention car leur griffes font des dégats (3/129). Ils se méfient si on cligne trop souvent des yeux (3/130)
Ils aiment qu'on les caresse sur le bec (3/130). On peut grimper sur leur dos, juste derrière les ailes, mais il ne faut pas arracher leurs plumes (3/131)
Ils mangent des musaraignes mortes (3/293), des vers de terres (3/434).
Certaines personnes en font l'élevage, pour en faire des animaux de compagnie (AF/4)
Tout possesseur d'hippogriffe est contraint par la loi à leur faire subir quotidiennement le sortilège de Désillusion (AF/27, AF/40) afin de fausser la vision qu'un Moldu pourrait en avoir (AF/27)