Les-ombres.net - Centaures
> Accueil > Harry Potter > Créatures magiques
Créatures magiques
Centaures
Cl. MdlM : XXXX (parce qu'ils doivent être traités avec un très grand respect (AF/40))

Ils refusent, en 1811 (AF/17), leur statut d'être pour revendiquer celui d'animaux (AF/17, AF/39), ne souhaitant pas partager le statut d'être avec des créatures comme les harpies et les vampires (AF/17)
Ils vivent en pleine nature (AF/13), dans les forêts (AF/39). On pense qu'ils sont originaire de Grèce, mais ils ont maintenant des communautés dans de nombreuses régions d'Europe (AF/39), notamment dans la forêt interdite de Poudlard (1/249, 2/284). Ils vivent en troupeau de 10 à 50 individus (AF/40)
Ceux sont des hommes jusqu'à la taille et des chevaux en dessous (1/249). Ils ont une tête, un torse et des bras humains attachés à un corps de cheval qui peut avoir des couleurs diverses (AF/39)
Ils refusent de s'habiller (AF/13)
Ils sont intelligents (AF/13, AF/39), antant que les humains (AF/13) et doués de parole (AF/39)
Leurs moeurs sont entourés de mystères (AF/39). Ils sont très éloignés de ceux des humains (AF/13). Ils passent leur temps à regarder les étoiles. Rien ne les intéresse si ça ne se passe pas au moins sur la lune. Avec eux, il est impossible d'obtenir une réponse claire (1/250)
Ils s'organisent indépendemment des humains (AF/17). Il existe cependant un Bureau de liaison des centaures au Service animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Aucun centaure n'y a jamais recours (AF/17)
Ils ne veulent pas porter un humain sur leur dos (1/253) et d'une manière général évite tout contact avec les sorciers (AF/13) et les Moldus (AF/13, AF/25). Ils se méfient des deux et ne font d'alleurs pas grande différence en moldus et sorciers (AF/39). Dans tous les pays, les autorités magiques leur ont réservés des territoires inaccessibles aux Moldus (AF/39). Ils disposent de leurs propres moyens pour passer inaperçus aux yeux des humains (AF/39)
En 1692, il y a une célèbre rencontre au sommet de la Confédération internationale des sorciers, pendant sept semaines, consacré à la question de la dissimulation des créatures magiques aux Moldus et les centaures envoient une délégation à ce sommet. Ils signent l'accord (AF/21).
Ils lisent l'avenir dans le ciel (1/253) et dans les planètes (1/255) mais ne sont pas sensés intervenir. Ils se soumettent aux décrets du destin (1/253). Il arrive qu'ils se trompent (1/255). Ils sont réputés pour leur compétence en matière de guérison magique, de divination, de tir à l'arc et d'astronomie (AF/40)