Les-ombres.net - Les animaux fantastiques, Newt Scamander
> Accueil > Harry Potter > Romans
Romans
Articles liés
Les animaux fantastiques, Newt Scamander

Ce petit livre d'une centaine de page, vendu au prix de 3,81 € (AF/couv4) est une édition spéciale pour Moldu du livre ayant appartenu à Harry Potter (AF/8).
Il est édité par Gallimard Jeunesse pour la version française, en collaboration avec Obscurus Books, maison d'édition de sorcier (AF/4couv). C'est le premier ouvrage des Editions Obscurus à avoir une édition pour moldus (AF/8)
Cette édition est en vente dans toutes les librairies moldues et chez Fleury et Bott (AF/9)
La préface est de Albus Dumbledore (AF/7)
Il y a dessus un sortilège de Voleur pour ceux qui lisent le livre sans l'avoir acheté (AF/9)
Les fonds récoltés pour la vente de ce livre par Comic Relief sont entièrement consacrées au financement de projets destinés à aider les enfants des pays les plus pauvres du monde.
Vous trouverez sur ce site de nombreuses informations recueillies dans ce livre, mais cela ne vous dispense aucunement de l'acheter, pour deux raisons : - vous ne trouverez pas sur ce site toutes les informations du livre (dont les précieux commentaires de Harry, Ron et Hermione) - vous ferez une bonne action :-)


4ème de couverture
Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quitaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl...
Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Gallions que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n'est pas une raison suffisante pour faire l'effort de dépenser un peu de votre argent, j'espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Albus Dumbledore